Claire Giraudeau vient d'inaugurer sa galerie d'art « Humble » , à La Flotte dans les locaux même où sa grand-mère vendait le poisson pêché par les hommes de la famille.

Curieusement, dans cette lignée de marins pécheurs et ostréiculteurs, l'art a toujours été présent. Antonin Leroux, l'un des grands-pères avait même fait l'école des Beaux-Arts à Angers !
Claire se revendique à la fois de ce grand-père et de Léa Giraudeau, l'arrière grand-mère poissonnière.

 

 

Un nouveau procédé : la digigraphie

Très sensible à l'art contemporain, Claire présente ici ses coups de cœur, des artistes utilisant à la fois le numérique et la peinture pour un meilleur rendu de leur travail.

La grande nouveauté réside dans le fait que Claire édite elle-même leurs œuvres selon un procédé qui s'intéresse à la reproduction des œuvres d'art : la digigraphie.
Chaque tirage imprimé sur un papier d'art d'une qualité exceptionnelle avec une imprimante onze couleurs porte un numéro qui, pour la Galerie Humble, va de un à trente, et porte le tampon officiel de la galerie.
Les œuvres sont proposées en deux formats : 30 x 40 cm et 50 x 70 cm aux prix respectifs de 80€ et 200€. Ces tirages, d'une qualité et d' une fidélité absolues, mettent l'art contemporain à la portée de tous. Certaines œuvres, cependant, ne seront éditées qu'en exemplaire unique, avec dans ce cas un prix plus élevé.

Merci à Catherine Bréjat - www.realahune.fr